À propos de l’auteure

Née en 1975 en Belgique, Manua Rime écrit ses premiers poèmes à l’âge de sept ans. Plus tard, elle découvre les mondes fascinants des poètes tels que Maurice Carême, Jacques Prévert, Jean de La Fontaine, Anna de Noailles et depuis, la poésie devient son mode d’expression, le reflet de sa sensibilité.

Elle est récompensée plusieurs fois lors de ses études pour ses textes engagés tantôt traitant de la pauvreté, tantôt abordant la condition féminine. Toute sa jeunesse elle écrit des lettres pour Amnesty International afin de libérer les prisonniers politiques. Pendant une dizaine d’années elle voyage à travers le monde à la rencontre de l’autre, de cultures différentes et profite de chaque halte pour assouvir sa passion pour l’art pictural en tant que reflet d’une culture à un moment de l’histoire.

De retour d’Australie en 2007, année de naissance de son fils « Thomas », elle obtient de l’UNESCO: le prix international de poésie « Ponts de Struga » pour son livre de poèmes illustrés « Un Bouquet d’Humanité ». L’UNESCO la récompense pour le meilleur livre poétique écrit par un jeune poète à travers le monde.

Au long de son parcours elle reste engagée avec un intérêt particulier pour la thématique de la monoparentalité, l’appauvrissement et l’isolement que cette situation peut induire, étant elle-même mère célibataire.

En plus de ses études, elle suit encore des cours de gestion culturelle, de galeriste d’art, d’histoire de l’art, de dessin, de sérigraphie et actuellement de développement graphique et d’illustration pour se consacrer à l’écriture et à la collaboration avec d’autres artistes plasticiens afin de créer des livres de contes poétiques illustrés.

En parallèle à la poésie elle s’adonne à d’autres formes d’écriture, la plume étant son meilleur compagnon, celui qui donne du sens à sa vie, qui lui permet de partager son amour pour l’humanité et son engagement.